STR-AZ1000ES

Récepteur AV ES : une performance accrue
Normes de qualité ES reconnues

Veuillez accepter les témoins de YouTube pour regarder cette vidéo

Accédez à vos préférences relatives aux témoins ci-dessous et assurez-vous d’activer les témoins de YouTube sous la section « Fonctionnel ».

Qualité de fabrication revue et corrigée
Châssis et châssis secondaire
Châssis et châssis secondaire

L’ajout d’un châssis secondaire derrière le panneau avant renforce le récepteur. Cela réduit davantage les vibrations et améliore la qualité sonore.

Condensateurs du bloc d’alimentation
Condensateurs du bloc d’alimentation

Les nouveaux condensateurs du bloc d’alimentation ont été repensés par Sony afin d’améliorer la stabilité et la qualité sonore.

Nouveau transformateur de puissance haute capacité
Nouveau transformateur de puissance haute capacité

Le transformateur repensé dispose d’un nouveau matériau de noyau et de bobine afin de réduire la distorsion et d’améliorer la qualité sonore.

Partie numérique remaniée
Partie numérique remaniée

La nouvelle partie numérique permet d’effectuer l’ensemble du traitement des signaux sur une seule puce, tout en offrant une impédance plus faible, une capacitance accrue ainsi qu’une meilleure stabilité.

Le nouveau CNA permet des opérations à 32 bits
Le nouveau CNA permet des opérations à 32 bits

L’entrée de signal PCM numérique est traitée à 32 bits et convertie en analogique par le CNA, tandis que l’entrée de signal DSD (mode direct) est transmise en mode natif au CNA puis convertie en signal analogique.

Puissance analogique améliorée pour le CNA
Puissance analogique améliorée pour le CNA

L’alimentation analogique du CNA utilise un circuit d’alimentation à faible bruit pour garantir une performance haute fidélité

Amplificateur-tampon pour CNA
Amplificateur-tampon pour CNA

Le TEC et l’ampli op du nouveau circuit de filtre de sortie analogique CNA réduisent le bruit de fond. La succession de phases offre une fréquence plus élevée pour améliorer la bande passante et le son des sources à large bande passante comme l’audio haute résolution.

Circuit intégré exclusif de Sony
Circuit intégré exclusif de Sony

Le circuit intégré exclusif de Sony a été conçu pour améliorer toutes les fonctions d’amplification du récepteur STR-AZ1000ES.

Résistance pour un son affiné
Résistance pour un son affiné

Les électrodes sont composées d’une structure et de résistances spécifiques, ainsi que de cuivre pur afin de pouvoir traiter de gros volumes de données et garantir une qualité audio riche et puissante.

Technologies repensées pour votre cinéma maison
Logos de 8K et de 4K
Connectivité HDMI 8K et 4K/120 ips

Profitez de la toute dernière technologie HDMI avec prise en charge des sources vidéo 8K et 4K/120 ips1, 4. Grâce à ses deux entrées et ses deux sorties HDMI 8K, le STR-AZ1000ES offre une qualité d’image et une clarté exceptionnelles.

HDMI 2.1
HDMI 2.1

Offrant une sortie vidéo de meilleure qualité et réduisant la latence des périphériques d’entrée, dont les consoles de jeu, HDMI 2.1 prend aussi en charge le mode de faible latence automatique (ALLM) et le taux de rafraîchissement variable (VRR)3, 4.

Prise en charge Dolby Vision, HDR10, Hybrid Log-Gamma, IMAX Enhanced
Prise en charge Dolby Vision, HDR10, Hybrid Log-Gamma, IMAX Enhanced

Profitez d’une qualité d’image réaliste et dynamique prenant en charge les derniers formats HDR, dont Dolby Vision, HDR10, Hybrid Log Gamma, et IMAX Enhanced6, 8, 9.

Vue arrière sur deux des entrées et les deux sorties HDMI
6 entrées et 2 sorties HDMI

Le STR-AZ1000ES dispose de six entrées HDMI, dont deux qui prennent en charge les sources vidéo 8K et 4K/120 ips, ainsi que de deux sorties HDMI qui prennent également en charge les sources vidéo 8K et 4K/120 ips1, 3, 4.

Qualité sonore et puissante amplification qui répondent aux normes ES

Grâce à sa puissance de 100 W, le récepteur STR-AZ1000ES offre un son ambiophonique digne du cinéma et reproduit une musique cristalline grâce à une puissante amplification.

Logo ES
Un son spectaculaire pour tous vos divertissements
Logos de Dolby Atmos<sup>MD</sup> et de DTS:X<sup>MD</sup>
Formats audio orientés objets avancés pris en charge

Prenant en charge de Dolby AtmosMD, Dolby Speaker Virtualization, DTS:XMD, DTS Virtual:X, le récepteur STR-AZ1000ES offre une expérience sonore ambiophonique orientée objet des plus spectaculaires.

360 Spatial Sound Mapping
360 Spatial Sound Mapping

Vivez une expérience immersive authentique. La technologie exclusive 360 Spatial Sound Mapping de Sony reproduit un champ sonore pouvant s’adapter à votre milieu et offrir une expérience semblable à celle d’une salle de cinéma ou de concert.

Logo de la technologie de calibrage automatique DCAC IX
Calibrage automatique du cinéma numérique IX

Le calibrage automatique du cinéma numérique IX développé par Sony corrige avec précision la distance, l’angle, la pression sonore et la réponse en fréquence des haut-parleurs connectés au récepteur SRT-AZ1000ES pour adapter le champ sonore à tout cinéma maison.

Logos d’audio haute résolution et de 360 Reality Audio
Audio haute résolution et 360 Reality Audio

Découvrez la musique comme imaginée par l’artiste avec l’audio haute résolution pour une précision cristalline, ou vivez une expérience de concert ou de studio vraiment immersive grâce à 360 Reality Audio. Avec le récepteur STR-AZ1000ES, votre musique prend vie comme jamais auparavant.

Acoustic Center Sync
Acoustic Center Sync

Acoustic Center Sync synchronise le son à votre téléviseur BRAVIA compatible.

Augmentation du volume du haut-parleur central
Augmentation du volume du haut-parleur central

La fonction d’augmentation du volume du haut-parleur central permet d’augmenter le volume sonore du haut-parleur en fonction du son diffusé par le téléviseur.

Images des haut-parleurs arrière sans fil et des caissons de graves sans fil SA-SW3 et SA-SW5
Passez au sans fil

Les haut-parleurs arrière sans fil SA-RS3S et SA-RS5, et les caissons de graves sans fil SA-SW3 et SA-SW5 (vendus séparément) fonctionnent avec le STR-AZ1000ES. Deux caissons de graves du même modèle peuvent être connectés simultanément au récepteur.

La musique, en toute simplicité

Écoutez toutes vos pistes audio préférées. Le récepteur STR-AZ1000ES prend en charge la diffusion audio par BluetoothMD, Wi-FiMD, Chromecast built-in, Spotify Connect et Apple AirPlayMD.

Logo de DSEE Ultimate
DSEE Ultimate

Grâce à la technologie basée sur l’IA, DSEE Ultimate convertit l’audio en un son d’une qualité proche de celle de la haute résolution pour simuler une ambiance de studio d’enregistrement ou de concert.

Conçu pour une installation personnalisée

Prise en charge de l’intégration

Le récepteur STR-AZ1000ES, conçu pour être intégré, est compatible avec les principaux systèmes de contrôle et de télésurveillance comme Control4, Savant, Creston et OvrC.

Zone 2 et Zone 3

Capacité de distribution multizone flexible.