Avec BRAVIA, la durabilité est partout

Avec la demande d'écrans plus grands, vient le risque d'une plus grande utilisation d’énergie.  Cependant, les engagements de durabilité de Sony permettent de réaliser des gains de la conception à l'utilisation de la télévision.

Une expérience immersive qui respecte l'environnement

Créer de grands divertissements avec moins de ressources non renouvelables

Avec BRAVIA, vous pouvez profiter des expériences télévisuelles les plus immersives et des plus beaux modèles, tout en bénéficiant d'innovations qui contribuent à réduire l'utilisation des ressources non renouvelables et l'impact sur l'environnement.

Réduire la consommation de plastique vierge et totale

L'ingénierie avancée pour la durabilité de Sony

Nous intégrons pleinement les efforts de réduction des plastiques vierges, de l'emballage aux grandes pièces telles que le capot arrière des boîtiers principaux.

Un graphique montrant une réduction de 50 % de l'utilisation de plastique vierge par rapport au modèle de 2018
Forte teneur en plastique recyclé avec SORPLASMC de Sony

Pour toute la conception, des matériaux à l'esthétique, nous augmentons notre utilisation de matériaux recyclés sans sacrifier le style. Les plastiques recyclés SORPLASMC de Sony sont utilisés pour les capots de la série A80 de 55 po afin de réduire le plastique vierge d'environ 50 % et obtenir un fini de haute qualité.

Injection d’air externe

Les techniques de moulage permettent de produire des panneaux solides et beaux tout en réduisant le poids. Les moulages standards demandent un surremplissage pour une finition unie. Avec l'injection d'air externe, les pièces en résine sont pressées avec de l'air pour éviter les déformations et le gaspillage.

[1] Ondulations par pression inégale avec un moulage normal  [2] Pas d’ondulations avec moulage par injection d'air externe  [3] Surface extérieure  [4] Surface intérieure  [5] La pression de l'air est exercée à l’arrière pour éviter les irrégularités.

Illustration du processus de moulage par injection d'air externe en comparaison avec le processus de moulage normal.
Illustration montrant un poids réduit et un emballage amélioré par rapport au modèle 2018.
Emballages pour l'environnement

Par convention, les matériaux d'emballage sont requis au-dessus et en dessous des téléviseurs, ainsi qu'à gauche et à droite. Grâce à des simulations et au savoir-faire logistique, Sony a trouvé comment améliorer les matériaux d'emballage supérieurs et inférieurs sans emballage supplémentaire, réduisant le poids de 25 %.

Qualité d'image élevée et économies d'énergie
Image montrant que la luminosité de l'écran est ajustée en fonction de l'environnement
Contrôle de la luminosité pour optimiser l’utilisation

Lorsque la détection de la lumière ambiante est activée, la luminosité de l'écran est optimisée selon l'éclairage de votre pièce, et la consommation peut être réduite.   

[1] Environnement plus sombre  [2] Environnement plus lumineux

Image montrant que la consommation est contrôlée en fonction de la luminosité de l'écran.
Utilisation de l'énergie selon la luminosité du lieu des images

Profitez d'images propres et éclatantes grâce à un traitement du signal unique afin d’optimiser chaque partie de l'image.

[1] Sombre  [2] Luminosité habituelle  [3] Lumineux

Le plastique et l'environnement

Shusuke Tomonaga

Sony Home Entertainment & Sound Products Inc.
Div. comm. télé, Serv. conc. prod. 2, Div. conc. prod.

Portrait de l’orateur présenté dans l’entrevue

Depuis 2010, le service des téléviseurs utilise SORPLASMC, un plastique recyclé avec un taux élevé de contenu recyclé, afin de concevoir des produits dans le respect de l'environnement.

Les téléviseurs et le nombre d’unités expédiées sont de plus en plus grands, et il en va de même pour l'impact sur l'environnement. Afin de produire des téléviseurs plus grands tout en réduisant l'impact sur l'environnement, nous développons depuis 2018 des matériaux avec les sociétés du groupe, en utilisant SORPLASMC pour les pièces internes et externes qui comptent beaucoup de plastique.

L'utilisation de SORPLASMC pour les pièces externes exige un haut niveau de savoir-faire. Après des prototypes et des améliorations, nous avons développé SORPLASMC pour le capot arrière (qui a la plus grande surface), et il sera utilisé pour des modèles BRAVIA XR 2021. Le plastique vierge est réduit de moitié par rapport aux modèles précédents.

Le service des téléviseurs de Sony introduira d'autres matériaux recyclés dans ses installations de production et contribuera à la réduction de l'impact environnemental dans le monde.