ÉCOUTEURS À ÉLIMINATION DU BRUIT SANS FIL WF-1000XM4

Caractéristiques et fonctions complètes

WF-1000XM4

399,99 $

Poids et dimensions

Poids
Environ 1,45 oz

Fonctions générales

Type d'écouteurs
Vraiment sans fil
Lecteur
6 mm
Aimant
Aimants en néodyme haute puissance
Réponse en fréquence (communication BluetoothMD)
20 Hz à 20 000 Hz (échantillonnage à 44,1 kHz)/20 Hz à 40 000 Hz (LDAC échantillonnage à 96 kHz, 990 kbit/s)
Résistant à l'eau
Oui (IPX4)
DSEE Extreme
Oui

Pile

Temps de charge de la batterie
Environ 1,5 heure
Autonomie de la batterie (temps de lecture de musique en continu)
Max. 8 heures (élimination du bruit activée)/Max. 12 heures (élimination du bruit désactivée)
AUTONOMIE DE LA BATTERIE (EN CONVERSATION CONTINUE)
Max. 5,5 heures (élimination du bruit activée)/Max. 6,0 heures (élimination du bruit désactivée)

Spécifications BluetoothMD

Version BluetoothMD
Spécifications BLUETOOTHMD version 5.2
Profil
A2DP, AVRCP, HFP, HSP
Format(s) audio pris en charge
SBC, AAC, LDAC
Prise en charge de la protection du contenu
SCMS-T

Élimination du bruit

Modo de sonido ambiente
Oui
Attention immédiate
Oui

Options de couleurs

silverblack

Contenu de la boîte

  • Câble USB : Câble USB Type-CMD (USB-A vers USB CMD)
Placeholder

Fonctionnalités

Femme dans une cuisine portant les écouteurs WF-1000XM4

Élimination du bruit à la pointe du secteur – désormais encore meilleure

Tout dans les écouteurs WF-1000XM4 a été repensé de la base. Comme notre processeur intégré V1, conçu spécialement par Sony, qui élimine davantage de bruit que jamais, un nouveau haut-parleur plus performant, des microphones à capteur de bruit, et des oreillettes à isolation sonore novatrices offrant un ajustement plus stable.

Circuit imprimé avec le processeur intégré V1

Processeur intégré V1

Développé spécialement par Sony, notre nouveau processeur intégré V1 se base sur les performances d’élimination du bruit de notre puce QN1e et l’amène encore plus loin. Les performances d’élimination du bruit améliorées et la technologie BluetoothMD « System on Chip » offrent le plus haut niveau d’élimination du bruit du secteur, tout en consommant moins d’énergie.

Image des microphones doubles à capteur de bruit

Microphones doubles à capteur de bruit haute performance

Les deux microphones à détection du bruit par oreille, un orienté vers l’avant et un vers l’arrière, placés sur la surface des écouteurs, saisissent plus de sons ambiants, qu’il s’agisse des bruits de votre avion, de la circulation ou des conversations au bureau.

Vue de coupe des WF-1000XM4 montrant le haut-parleur de 6 mm à l’intérieur

Nouveau haut-parleur de 6 mm 

Un nouveau lecteur de 6 mm, qui comporte un volume d’aimant 20 % plus important et le diaphragme au niveau de conformité élevé, vous offre de meilleures performances sur les basses fréquences. Il améliore également l’élimination du bruit en générant un signal d’élimination haute précision dans la plage de basses fréquences.

Une paire d’oreillettes à isolation sonore EP-NI1000M, l’une d’entre elles coupée pour révéler la section intérieure verte

Oreillettes à isolation sonore

Les oreillettes à isolation sonore nouvellement conçues comportent un matériau en mousse de polyuréthane unique. Souple et élastique, il maximise la zone de contact en surface entre l’embout de l’oreillette et le canal auriculaire, ce qui élimine les espaces et permet d’isoler le son et de réduire le bruit. Il améliore également l’adhésion au canal auriculaire pour offrir un ajustement plus stable, ce qui rend les écouteurs WF-1000XM4 faciles à porter.

Femme courant en extérieur avec les écouteurs WF-1000XM4

Réduction du bruit du vent

Même les jours venteux, vous resterez complètement plongé dans votre musique. Le mode de réduction du bruit du vent automatique détecte lorsqu’il y a du vent et l’élimine automatiquement.

Homme attendant sur un banc à une station, portant les écouteurs WF-1000XM4

Entendez mieux ce qui vous entoure

En mode Son ambiant, les écouteurs WF-1000XM4 saisissent plus de son autour de vous que jamais, ce qui signifie que vous profitez d’une expérience d’écoute plus naturelle et restez connecté à votre environnement.

Vue éclatée des écouteurs f WF-1000XM4 montrant les composants internes

Qualité sonore exceptionnelle

Les WF-1000XM4 prennent désormais en charge le système audio haute résolution sans fil. Grâce à des haut-parleurs de 6 mm conçus spécialement, ils reproduisent un son dynamique malgré leur petite taille, et le diaphragme haute conformité reproduit une palette de graves riche. Le processeur intégré V1 améliore également la qualité sonore et réduit la distorsion, et permet le traitement du codec LDAC ainsi que DSEE Extreme.

Logo Audio haute résolution sans fil

Profitez d’un système audio haute résolution sans les fils

Les WF-1000XM4 prennent désormais en charge le système audio haute résolution sans fil, grâce au LDAC, notre technologie d’encodage audio adoptée par le secteur. Le LDAC transmet environ trois fois plus de données (taux de transfert maximal de 990 kb/s) qu’un système audio BluetoothMD traditionnel. Vous pouvez alors écouter du contenu audio haute résolution d’une qualité exceptionnelle, proche de celle par connexion filaire dédiée.

Logo DSEE Extreme

Restauration en temps réel de vos fichiers compressés

Grâce à l’intelligence artificielle Edge AI, DSEE ExtremeMC (Digital Sound Enhancement Engine) améliore la qualité des fichiers numériques en temps réel. Elle reconnaît à la volée l’instrumentation, le genre et les éléments de chaque chanson, et restaure les sons aigus perdus lors de la compression pour offrir une expérience d’écoute plus riche et complète.

Homme et femme discutant – l’homme porte les écouteurs WF-1000XM4

Une expérience d'écoute plus futée

Dès que vous parlez avec quelqu’un, Speak-to-Chat met la musique en pause et laisse passer le son ambiant; une fonction très pratique si vous voulez garder vos écouteurs, ou que vos mains sont prises. Une fois votre conversation terminée, la lecture de votre musique reprend automatiquement. Speak-to-Chat réagit à votre voix. Cette fonctionnalité se base sur la technologie de capture vocale précise, qui combine quatre microphones et des capteurs à un traitement du signal audio amélioré.

Homme dans un bus le soir, portant les écouteurs WF-1000XM4

Adaptive Sound Control s’ajuste automatiquement à votre situation

Adaptive Sound Control est une fonction intelligente qui détecte où vous êtes et ce que vous faites, par exemple si vous voyagez, marchez ou attendez, puis ajuste les paramètres des sons ambiants afin d’offrir une expérience d’écoute idéale.

Plan de rue de style GPS montrant les lieux d’intérêt

Des écouteurs qui apprennent à vous connaître

Vous pouvez choisir que la fonction Adaptive Sound Control apprenne à reconnaître les endroits dans lesquels vous êtes fréquemment, comme votre bureau, la salle de sport ou votre café favori, et qu’elle adapte le son à la situation. 

Femme portant les WF-1000XM4, assise à un bureau, passant un appel vidéo sur son portable

Qualité d’appel supérieure

La technologie de capture vocale précise utilise des microphones à filtrage spatial et un capteur à conduction osseuse pour permettre aux écouteurs WF-1000XM4 de saisir votre voix de façon nette et précise pour les appels mains libres, à la maison, au café ou où que vous soyez. De plus, l’élimination du bruit vous permet d’entendre l’autre personne à l’autre bout du fil de façon plus claire, même dans les environnements bruyants.

Personne portant des écouteurs WF-1000XM4 montrant le fonctionnement des microphones à faisceaux

Microphones à filtrage spatial

Les microphones à filtrage spatial sont calibrés pour capter uniquement les sons de votre bouche. Avec leur ratio signal/bruit amélioré, ils saisiront chaque mot, même lorsqu’il y a beaucoup de bruit autour de vous.

Illustration d’une personne avec les WF-1000XM4 montrant comment le capteur à conduction osseuse détecte les vibrations

Capteur à conduction osseuse

Un capteur à conduction osseuse capte les vibrations de votre voix uniquement; il ne capte pas les sons ambiants, ce qui permet des appels encore plus nets.

Homme portant les écouteurs WF-1000XM4, passant un appel mains libres sur son téléphone intelligent

Commandez au son de votre voix

Obtenez de l'aide main libre. Dites simplement « OK Google » ou « Alexa » pour activer votre assistant vocal préféré.. Amusez-vous, contactez vos amis, informez-vous, écoutez de la musique ou des notifications, réglez des rappels, etc.Votre voix peut même contrôler des fonctions des écouteurs comme l'élimination du bruit.

Logo Fast Pair

Trouvez vos écouteurs avec Fast Pair

Les écouteurs WF-1000XM4 prennent en charge la nouvelle fonction utile de Google, Fast Pair. D’un toucher, les WF-1000XM4 permettent un jumelage BluetoothMD rapide et sans effort avec vos appareils Android. Vous pouvez facilement localiser vos écouteurs en les faisant sonner ou en vérifiant leur dernière position connue sur votre téléphone intelligent. Vous recevrez même une notification lorsque la pile de vos écouteurs est basse, pour vous permettre de savoir quand les recharger.

Illustration d’un portable émettant des signaux sans fil

Jumelage facile avec votre ordinateur

La fonction Swift Pair permet de jumeler facilement et rapidement vos écouteurs WF-1000XM4 à votre portable Windows 10, votre ordinateur de bureau ou votre tablette. Des directives de jumelage apparaissent sur les appareils Windows 10 à proximité lorsque le mode de jumelage est sélectionné.

Écouteurs WF-1000XM4 dans une oreille pour illustrer la conception ergonomique

Surface ergonomique pour offrir un meilleur ajustement

Depuis le lancement des premiers écouteurs intra-auriculaires au monde en 1982 (MDR-E252), nous avons analysé d’énormes quantités de données relatives aux formes d’oreilles dans le monde entier. Les écouteurs WF-1000XM4 constituent le produit de cette recherche; ils combinent une forme qui correspond au canal auriculaire à une conception de surface ergonomique afin d’offrir un ajustement plus stable.

Image montrant l’interface utilisateur de l’application Sony | Headphones Connect

Utilisez l’application pour trouver la taille parfaite

Trouvez le bon ajustement pour vos oreilles avec l’application Sony | Headphones Connect. Elle vous guide avec des mesures simples pour trouver la taille idéale des embouts d’oreillettes à isolation sonore afin d’assurer une qualité sonore maximale et un bruit extérieur minimal.

Femme portant les écouteurs WF-1000XM4, regardant du contenu sur son téléphone intelligent

Parfaits pour les émissions télévisées, les films et plus encore

Vous regardez du contenu vidéo sur votre téléphone intelligent ou votre tablette? La connexion sans fil sophistiquée des WF-1000XM4 synchronise précisément ce que vous voyez à l’écran et ce que vous entendez dans les écouteurs, pour vous offrir une expérience plus agréable.

Comparaison de la transmission BT à relais G à D des WF-1000X avec la transmission BT simultanée G/D des écouteurs WF-1000XM4

Un signal BluetoothMD plus clair et stable

L’optimisation de l’algorithme de transmission avec le processeur intégré V1 offre une connexion plus stable et moins susceptible de faire sauter le son, même dans un environnement où il y a des interférences. Il permet de transmettre le son aux deux oreilles simultanément avec une latence très faible et un signal plus fort que jamais. (A) Transmission BT à relais G à D avec le WF-1000X. (B) Transmission BT simultanée G/D avec le WF-1000XM4.

Homme qui court en extérieur, portant les écouteurs WF-1000XM4

Résistant à l’eau pour une utilisation quotidienne

Grâce à la cote de résistance à l’eau IPX4, les éclaboussures et la sueur n’arrêteront pas ces écouteurs, alors vous pourrez continuer de bouger au rythme de la musique.

Illustration montrant les différentes durées de lecture en fonction du temps de charge

Écoutez toute la journée, chargez en quelques minutes

Vous profiterez d’une journée de travail complète avec une charge (8 heures) avec vos écouteurs et vous disposez de 16 heures d’autonomie supplémentaire avec l’étui. Cela signifie que vous aurez 24 heures de temps d’écoute chaque fois que vous quitterez la maison. Vous êtes pressé? Une charge rapide de 5 minutes vous donne jusqu’à 60 minutes de lecture et l’application Sony | Headphones Connect vous indiquera même lorsque votre étui de chargement tombe à moins de 30 %.

Objets sur un bureau, notamment l’étui de chargement des WF-1000XM4 sur un bloc de chargement sans fil.

Chargement sans fil facile avec la technologie Qi

Les WF-1000XM4 comprennent la technologie Qi pour un chargement sans fil facile qui ne nécessite pas de câbles. Vous pouvez même utiliser un téléphone intelligent avec la technologie Qi, comme le dernier modèle Xperia doté de la fonction de partage de la pile, pour charger vos écouteurs et votre étui de chargement.

Vue avant d’une paire d’écouteurs WF-1000XM4 en noir

Tout est à portée de main

Les écouteurs WF-1000XM4 utilisent des commandes tactiles. Touchez l’oreillette gauche pour passer de l’élimination du bruit au son ambiant, appuyez pour activer l’Attention rapide, ou touchez deux fois l’oreillette droite pour passer à la piste suivante. De plus, vous pouvez assigner vos propres fonctions à chaque oreillette avec l’application Headphones Connect.

Illustration d’une personne en train de retirer les oreillettes des écouteurs pour interrompre la lecture

Pause et lecture instantanées

Enlevez l’oreillette de votre oreille et la musique s’arrête : un capteur de proximité sait quand vous portez un écouteur ou les deux. Remettez l’oreillette et la musique redémarre.

Femme sur un sofa portant les WF-1000XM4, regardant son téléphone intelligent

Comment aimez-vous écouter?

Avec l’application Sony | Headphones Connect, le contrôle du bruit ambiant vous permet d’ajuster le volume des sons en arrière-plan et vous donne la possibilité de ne laisser filtrer que les voix. Par ailleurs, l’égaliseur vous permet de personnaliser les niveaux sonores en fonction de votre musique.

Une paire d’écouteurs WF-1000XM4 et l’étui de chargement en noir, avec un étui de chargement en blanc

Choisissez votre couleur

Les écouteurs WF-1000XM4 sont offerts en noir ou en argenté.

Main tenant un étui de chargement ouvert, qui révèle les écouteurs WF-1000XM4 à l’intérieur

Taille plus petite, aucun compromis

Nous avons repensé la configuration interne pour rendre les écouteurs WF-1000XM4 10 % plus petits que ceux de la génération précédente, sans faire de compromis sur la qualité sonore ou l’autonomie de la pile. Ils ne font que 7,3 g, ce qui est suffisamment léger pour que vous les portiez toute la journée. L’étui de chargement est également 40 % plus petit, mais vous offre 16 heures de charge lors de vos déplacements.

Image de l’emballage des WF-1000XM4 avec une sélection de matériaux d’emballage durables

Meilleur pour l’environnement

L'emballage des WF-1000XM4 ne contient pas de plastique. Il est peu toxique et suit une philosophie « Fabriqué pour être transformé » socialement responsable. 99 % de l'emballage papier, à l'exception des étiquettes, sont produits à partir de matériaux durables et recyclés spécialement développés pour Sony.

Paire d’écouteurs WF-1000XM4 avec étui de chargement, 3 tailles d’oreillettes à isolation sonore et un câble USB-C.

Contenu de la boîte

Lorsque vous ouvrirez la boîte de vos écouteurs WF-1000XM4, vous trouverez des oreillettes à isolation sonore en trois tailles, ainsi qu’un câble de charge USB-C.

Logo 360 Reality Audio sur un fond noir

Tellement immersif. Tellement authentique.

Plongez dans une expérience sonore immersive, aussi réelle que si vous étiez au concert ou dans le studio avec l'artiste, et ce, chaque fois que vous mettez vos écouteurs. Avec 360 Reality Audio, la musique n'a jamais été aussi réaliste et immersive.

Homme assis sur un canapé dans un salon, qui utilise des écouteurs à l’aide d’un émetteur sans fil

360 Spatial Sound Personalizer

Avec l'application Sony | 360 Spatial Sound Personalizer, profitez d'une expérience sonore optimisée. Elle analyse et mémorise la forme de vos oreilles, ce qui permet aux écouteurs de créer un champ sonore spatial personnalisé lorsqu'elle est jumelée avec un téléviseur BRAVIA XR.

Émetteur sans fil WLA-NS7 avec des écouteurs sur un placard, connecté à un téléviseur BRAVIA fixé au mur

Expérience Dolby Atmos

Grâce à un émetteur sans fil Sony WLA-NS7 connecté à un téléviseur BRAVIA XR, vos écouteurs déterminent la disposition idéale des haut-parleurs fantômes autour de vous pour que vous profitiez de la technologie Dolby Atmos. Vivez pleinement la scène et plongez au cœur de l'action.