Accéder directement au contenu

Rempli d'idées brillantes

La mémoire intégrée du capteur CMOS empilé plein cadre garantit les hautes performances du α9. Résultat : un appareil professionnel plus petit et plus léger nécessitant moins de ressources.

Redéfinition de l’appareil photo à objectif interchangeable

Malgré les progrès constants des technologies d’imagerie numérique, les limites mécaniques ont restreint les bénéfices pour les utilisateurs de reflex numérique à des améliorations relativement mineures en termes de taille et de fonctions.
Maintenant, grâce à son innovation révolutionnaire, Sony a dépassé ces limites pour redéfinir l’avenir des appareils photo à objectif interchangeable. Le Exmor RS, premier capteur d’image empilé 35 mm plein cadre avec mémoire intégrée au monde, atteint une vitesse et des performances bien au-delà des capacités des autres modèles tout en utilisant moins de ressources.

Exmor RS. L’évolution en action

Exmor RS. L’évolution en action

Le capteur du α9 offre d’énormes progrès en termes de performances et de qualité d’image, avec un autofocus ultra-fiable, la prise de vue en continu silencieuse sans vibrations atteignant jusqu’à 20 ips et un viseur sans interruption.

Capteur CMOS empilé plein cadre 35 mm avec mémoire intégrée

Un capteur conçu pour les performances 

Le nouveau capteur CMOS empilé du α9 offre des performances professionnelles, sans les contraintes des systèmes mécaniques des reflex numériques classiques.
Une première dans l’industrie : ce capteur empilé très rapide produit des images plein cadre de 24,2 mégapixels effectifs environ, avec une vitesse de lecture jusqu’à 20 fois plus rapide grâce à la mémoire intégrée dans la pile. 

[1] Circuit de traitement du signal haute vitesse [2] Zone de pixels [3] Moteur de traitement d’image [4] Mémoire intégrée

Faire plus avec beaucoup moins.

Le α9 inclut toutes les fonctionnalités d’un reflex numérique classique (miroir, obturateur mécanique, capteur AF et viseur optique) dans le capteur Exmor RS révolutionnaire, tout en réalisant une réduction spectaculaire en taille et poids de l’appareil. 

Ultra-puissant et facile à transporter

Ultra-puissant et facile à transporter

Avec le capteur Exmor RS, le α9 est environ 20 % plus petit, dans les trois dimensions, qu’un reflex numérique classique comme le premier modèle plein cadre Sony, le α900. Se transporte n’importe où plus facilement que jamais.

Le α9 témoigne du dévouement de Sony à améliorer les fonctionnalités, la qualité d’image et la mobilité de prise de vue. L’évolution du capteur d’image CMOS plein cadre 35 mm du α9 offre des performances d’image de pointe et contribue à la réduction de taille importante de l’appareil.

Le nouveau champion poids léger

Il y a presque 10 ans, Sony a stupéfait l’industrie avec son premier reflex numérique plein cadre, le α900, pesant 850 g. Maintenant, le nouveau α9, de 588 g seulement, pèse 30 % de moins tout en améliorant la mobilité et la stabilité.

Le nouveau champion poids léger

Hautes performances pour l’avenir

Yasufumi Machitani
Chef du projet α9

Hautes performances pour l’avenir

L’innovation qui profite à tous 

Les photographes professionnels visent à capturer les instants dramatiques pour délivrer des histoires pleines d’émotion, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un événement sportif ou d’actualités. Pour répondre à ces attentes, ainsi que tendre vers l’objectif Sony d’éliminer toute empreinte écologique, nous nous efforçons constamment à concevoir des appareils photo plus petits et plus légers, sans compromettre la qualité d’image ni la vitesse.
Notre nouveau capteur CMOS empilé plein cadre offre des performances d’imagerie extraordinaires. Il intègre également de multiples fonctions, contribuant à réduire les composants afin de minimiser la taille et le poids du α9. Tout cela fait partie de la recherche Sony de rationaliser l’exploitation des ressources naturelles, tout en développant des technologies et des produits avancés.

Autre page sur la technologie de Sony