α7R IV

Un autre fait saillant

Le α7R IV Full-Frame sans miroir de Sony révèle une vision photographique encore plus virtuose, avec des prouesses autrefois possibles uniquement sur un format moyen, et une vitesse ultra élevée dans un boîtier compact. Découvrez comment sa rigidité et sa connectivité servent votre productivité.

Toujours plus inspirant

Découvrez un univers d’expression photographique entièrement nouveau avec une qualité d’image et une vitesse de traitement incomparables. Cette richesse de choix de la série α7R s’accompagne d’une connectivité plus évoluée et d’une fiabilité accrue pour les pros.

Image d’un homme de dos avec des dunes ocre en arrière-plan
Superbes résolution et gradation
Image d’un homme regardant dans un appareil photo monté sur trépied, avec un super-téléobjectif
Agile et réactif
Image d’une photographe et d’un mannequin dans un studio de photographie
Portraits saisissants, flux de travail intelligent
Vue de l’arrière de l’appareil photo, avec l’intérieur défocalisé d’une église en arrière-plan
Imaginez l’invisible
Vue de l’arrière de l’appareil photo portatif, montrant un menu sur l’écran de l’appareil photo
Maniabilité et fiabilité ingénieuses
Image d’un homme utilisant l’appareil photo avec un microphone externe et un moniteur externe
Maîtrise du tournage de films
Rendu incomparable
Subtilité inimaginable

Le capteur CMOS Exmor RMD Full-Frame de 61 mégapixels combiné avec le moteur d’images BIONZ XMC offre résolution, gradation fine et faible bruit pour une richesse de détails sans précédent. Le α7R IV capture l’ambiance de chaque scène et la texture des sujets ciblés.

Illustration du capteur d’image Exmor R CMOS
Capteur CMOS Full-Frame rétroéclairé de 61 Mpixels

Le nouveau capteur d’image CMOS Exmor R offre une haute résolution incomparable. La conception du rétroéclairage présente une sensibilité élevée et un faible bruit, malgré le nombre de pixels extrêmement élevé de 61,0 mégapixels.

Illustration du moteur de traitement d’image BIONZ X.
Dernier moteur de traitement d’image

Le dernier moteur de traitement d’image BIONZ X fonctionne en tandem avec le LSI frontal pour maximiser les performances du capteur haute résolution tout en assurant une plage dynamique de jusqu’à 15 crans ]à faible sensibilité ISO.

Image de nuit d’un paysage urbain avec un pont illuminé rouge à l’avant-plan
Vaste plage de 100 à 32 000 ISO

Indépendamment du nombre accru de pixels, le α7R IV offre la sensibilité ISO 32000 standard la plus élevée et réduit le bruit dans les plages de faible et moyenne sensibilité, réalisant des images de haute qualité.

Facteurs maximisant la superbe résolution

Image illustrant le système de stabilisation optique de l’image sur cinq axes intégré au boîtier de l’appareil photo
Stabilisation de l'image sur 5 axes intégrée au boîtier

Le stabilisateur d’image sur 5 axes intégré au boîtier optimise les performances du capteur haute résolution. Cela permet la prise de vue au poing avec une fiabilité aussi efficace qu’à vitesse d’obturation de 5,5 diaph plus élevée.

Portrait d’un guépard
Prise de vue dans un silence absolu

La prise de vue silencieuse, utile dans les lieux où le calme est nécessaire, évite aussi les vibrations cause de flou. L’obturateur sans vibration maximise la résolution du α7R IV pour des images nettes et détaillées.

Illustration montrant la structure interne de l’appareil photo
Structure de réduction du flou

Un mécanisme repensé fixe l’obturateur pour supprimer le tremblement subtil de l’appareil photo, et l’algorithme amélioré du stabilisateur d’image réduit efficacement le flou de l’image. Dans l’ensemble, la haute résolution est maintenue avec succès.

Main d’un homme tenant le déclenchement à distance de l’obturateur
Déclenchement à distance de l’obturateur

Le contrôle de l’appareil photo au moyen d’une télécommande sans fil en option (RMT-P1BT) vous permet de prendre des photos en évitant les tremblements causés par la pression sur le déclencheur. Cela maximise la haute résolution du capteur d’image.

[1] Ultra-XGA OLED Tru-Finder [2] Quad-VGA OLED Tru-Finder

Viseur UXGA OLED Tru-Finder 5,76 Mpoints

Ce viseur électronique de 5,76 millions de points reproduit les détails fins avec une résolution environ 1,6 fois supérieure à celle de l’α7R III. Vous pouvez sélectionner le mode de qualité « Élevé » pour un réalisme haute précision naturel. Image plus fluide en 120/100 ips pour suivre des sujets en mouvement.

Une réponse saisissante
Vitesse de rafale la plus élevée de sa catégorie

Indépendamment de la résolution d’image, le α7R IV maintient sa vitesse de prise de vue jusqu’à 10 ips avec un obturateur mécanique (jusqu’à 8 ips en prise de vue en continu). Cela vous permet de capturer les moments décisifs — p. ex. le mouvement d’animaux sauvages — avec des détails subtils grâce à la haute résolution de 61,0 Mpixels.

Portrait d’un oiseau en vol, qui montre la haute résolution des images, permettant de les rogner et de les agrandir
26,2 Mpx avec recadrage APS-C

Grâce à une résolution d'image exceptionnelle, vous pouvez obtenir des images haute résolution d'environ 26,2 mégapixels même après avoir recadré une image plein cadre au format APS-C. En bref, le α7R IV vous aide à utiliser la prise de vue plein format de 61 mégapixels pour, par exemple, la photographie d'oiseaux, qui nécessite un recadrage pour agrandir les images capturées.

Image montrant les zones du capteur AF couvrant la quasi-totalité du cadre
Grande couverture AF

Le nouveau capteur d’image fournit une large couverture AF haute densité de 567 points AF par détection de phase (environ 99,7 % en hauteur et 74,0 % en largeur). 425 points AF par détection de contraste soutiennent la précision de la mise au point.

Image d’un lion dans un décor ombragé
AF rapide malgré la résolution plus élevée

Grâce à la fonction Fast Hybrid AF réactive, malgré la grande quantité de données à traiter, le α7R IV offre un autofocus rapide, même en faible éclairage, avec une capacité remarquable à capturer un sujet ciblé.

Image de deux zèbres face à face avec les sabots avant levés
Constance du suivi AF encore améliorée

Le nombre accru de points AF, la couverture élargie du capteur AF et l’algorithme AF amélioré optimisent encore les performances de suivi du sujet pour une prise de vue uniforme, même des mouvements complexes ou soudains.

4D FOCUS
Plus sur la technologie AF de Sony
Image d’un éléphant dans un environnement faiblement éclairé
AF haute précision même par faible éclairage

Des algorithmes contribuent à la précision de la mise au point automatique à des niveaux de lumière de -3 eV. La priorité de mise au point du diaphragme assure une mise au point précise par faible éclairage et lorsque le diaphragme se referme.

Illustration de plusieurs images consécutives de vie sauvage
Jusqu'à 68 photos en continu

Comme la mémoire tampon est 1,5 fois plus grande, la vitesse de la prise de vue en rafale est d'environ 68 images. Le mode de prise de vue APS-C permet de prendre trois fois plus de photos qu'avec le mode de prise de vue plein cadre.

Vue arrière de l’appareil avec deux cartes SD
Deux fentes de cartes qui prennent en charge UHS-II

Les ports 1 et 2 sont compatibles UHS-I et UHS-II pour l’écriture rapide de gros volumes de données. Le α7R IV peut de façon simultanée ou enchaînée enregistrer données RAW/JPEG distinctes et photos/films, et copier des données entre cartes.

Vue arrière de l’appareil avec deux batteries Z
Capacité de prises de vues prolongées

Le α7R IV utilise une batterie NP-FZ100 de grande capacité. Pour de longues heures de prise de vue, utilisez la prise verticale VG-C4EM en option contenant jusqu’à deux batteries NP-FZ100, pour vous permettre deux fois plus de clichés.

Image d’un chien avec un cadre de mise au point automatique sur un de ses yeux
Eye AF en temps réel avec suivi des yeux d’animal

Le α7R IV prend désormais en charge les yeux des animaux en plus des yeux humains, permettant la détection et le suivi rapides, précis et automatiques. Cela augmentera considérablement vos succès en photographie animalière sauvage ou domestique quand un obstacle gêne la vue ou que l’orientation horizontale/verticale de l’appareil change souvent.

Productivité maximisée pour le tirage de portrait
Mise au point automatique Eye AF évoluée

La mise au point automatique Eye AF représente le dernier cri pour les portraits. Cette technologie basée sur l'IA assure une détection et un suivi instantanés et précis; la mise au point sur les visages est nette, même lorsque le sujet fait des mouvements rapides. Le photographe peut se concentrer sur la composition. Les pros apprécieront.

Image d’une femme avec une partie du visage dans l’ombre et un cadre de mise au point automatique superposé sur un œil
Mise au point instantanée des yeux

Quand la fonction Priorité visage/œil en mise au point automatique est activée, appuyez à moitié sur l'obturateur, puis sur le bouton AF-ON ou le bouton personnalisé assigné. L'appareil photo fait la mise au point sur les yeux du sujet.

Image du moniteur d’un mannequin avec un cadre AF sur un œil et les contrôles de sélection œil droit/gauche visibles
Sélection Œil droit/gauche

Désormais, il vous est même possible de choisir quel œil suivre avant ou pendant la prise de photo grâce à un bouton personnalisé. La sélection de l'œil vous permet de vous concentrer entre autres sur la composition et l'éclairage.

Image d’une femme avec un bâtiment défocalisé en arrière-plan
Compatible avec le suivi en temps réel

La combinaison de la mise au point automatique Eye AF et du suivi en temps réel, qui réagit au mouvement du sujet, permet de suivre le sujet avec précision et de prendre des portraits confortablement.

Flux de travail plus efficaces

Solutions de connexion sans fil/filaire pour les professionnels exigeants

L’α7R IV prend en charge diverses fonctions de commande à distance avec un PC et de transferts de données, notamment le Wi-FiMD 5 GHz. Profitez de choix étendus pour la prise de vue à distance et la sauvegarde des données.

Image d’une personne travaillant sur un ordinateur portable dans un studio de photographie
Connexion sans fil pour plus de souplesse

Utilisez la fonction de commande à distance pour PC pour commander l’α7R IV ou transférez des données vers le PC avec Imaging Edge™ Remote (ver. 2.0 ou ultérieure). Le Wi-FiMD 5 GHz est disponible pour offrir plus de souplesse.

Vue arrière de l’appareil photo monté sur un trépied avec connexion filaire
Télécommande filaire encore plus rapide via USB

Utilisez le port USB SuperSpeed 3.2 5 Gbit/s (USB 3.2) compatible USB Type-C® pour profiter de transferts plus rapides avec le nouvel algorithme. Transférez des images RAW non compressées sans interrompre votre flux de travail.

Image de l’écran de menu des paramètres de serveur de l’appareil photo
Prise en charge du transfert FTP en arrière-plan

L’α7R IV prend en charge le transfert FTP en arrière-plan pendant et après le tournage pour la livraison rapide de fichiers JPEG et RAW. Jusqu’à neuf serveurs FTP peuvent être attribués à l’avance.

Image d’un flash installé sur l’appareil photo
Pour la photographie flash à toute échelle

Le décalage de déclenchement est minimisé pour une photographie au flash fluide et réactive, avec jusqu’à 10 ips en prise de vue en continu. Sélectionnez la synchronisation lente ou du rideau arrière avec un flash extérieur sans fil.

Image de la borne de synchronisation standard de l’appareil, pour synchroniser des flashs externes
Borne de synchronisation standard

Une borne standard fournit la synchronisation commode avec des flashs de studio ou d’autres équipements d’éclairage externes afin d’obtenir l’éclairage souhaité pour la photographie en studio.

Image d’un portable dans un studio de photo
Remote, Viewer et Edit Imaging EdgeMC

Profitez des applications Imaging Edge. Utilisez « Remote » pour contrôler les prises de vue en direct sur l'écran de votre PC, « Viewer » pour obtenir un aperçu rapide et sélectionner des photos, et « Edit » pour transformer des données RAW en photos de grande qualité.

Réalisme tactile
Une autre dimension de la fidélité

Composition de 16 images en prise de vue avec décalage en pixels

Cette fonction déplace le capteur par incréments d’un demi ou d’un pixel dans un ordre programmé pour capturer 16 images décalées en pixels, combinées dans une seule image de 240,8 Mpixels environ à partir des données originales équivalentes à 963,2 Mpixels environ. Les photos d’architecture ou d’art reproduisent les détails, textures, couleurs et l’ambiance avec un réalisme 3D à couper le souffle.

Deux images qui comparent image normale et image composée avec la prise de vue multiple avec décalage des pixels

[1] Image unique normale (agrandie à 200 %)
[2] Image composée de 16 clichés de prise de vue multiple avec décalage en pixels (100 %)

Conçu pour les professionnels
Menu de l’appareil photo pour « Enregistrer », avec le curseur sur « CAMSET10 »
Enregistrer/Charger réglages

La nouvelle fonction Enregistrer/Charger réglages vous permet d’enregistrer les réglages de l’appareil photo sur la carte mémoire SD et de les lire à partir de la carte, pour un partage pratique avec d’autres appareils photo si besoin.

Menu de l’appareil photo pour « Image Jump Method », avec le curseur sur « By 100 images »
Sélection efficace des images

Notez avec des étoiles et activez la protection d’image lors de la révision à l’écran, directement sur place. Affichage par saut de 10/100 photos et révision de groupe des prises en continu.

Menu de configuration de la touche personnalisable pour la molette, avec le curseur sur « 1 Aperture »
Amélioration de l’interface par menus

L’illustration des réglages clés personnalisés sur le menu facilite la compréhension de leur utilisation. En outre, vous pouvez basculer entre les onglets de menu en utilisant la molette avant ou le bouton Fn d’une main.

Fonctions vidéo professionnelles
Constance du suivi AF pour des films grandioses

La fonction Fast Hybrid AF améliorée répond aux exigences rigoureuses du tournage 4K : vitesse élevée, précision et performances de suivi pour un tournage AF uniforme et stable. Sensibilité du suivi AF réglable pour une mise au point constante.

Portrait d’une femme, illustrant la disponibilité de la mise au point automatique Eye AF en temps réel
Eye AF en temps réel pour le tournage de film

La mise au point automatique Eye AF en temps réel permet désormais le tournage de film. Elle détecte les yeux du sujet et suit l'un d'eux. Comme le α7R IV maintient une mise au point précise de l'œil, vous pouvez vous concentrer sur la composition.

Doigt touchant l’écran de menu
Suivi tactile pour une mise au point continue

Lors du tournage d'un film, touchez un sujet sur l'écran ACL : le α7R IV effectue la mise au point, puis le suivi tactile. Si le α7R IV détecte un œil humain, la mise au point automatique Eye AF en temps réel s'active et le suit également.

Micro externe fixé à l’α7R IV
Interface audio numérique pour l'enregistrement

L'interface audio numérique est une amélioration du connecteur d'interface multiple. Utilisez le nouveau microphone canon ECM-B1M ou la nouvelle trousse d'adaptateur XLR pour des enregistrements audio haute qualité avec détérioration sonore minimale.

Vignette de la brochure
Télécharger la brochure

Caractéristiques et fonctions

La remarquable haute résolution du capteur CMOS est maximisée par le moteur de traitement d'image et les vibrations sont réduites par le stabilisateur d'image sur 5 axes. Superbe couverture de mise au point automatique, rapidité et suivi. Eye AF en temps réel suit maintenant un animal. Enregistre des moments décisifs en rafale en jusqu'à 10 ips. Convivialité professionnelle dans un robuste boîtier compact pour un fonctionnement confiant, flexible et libre.
  • Capteur CMOS Exmor R Plein cadre de 35 mm et 61,0 mégapixels et moteur de traitement d'image

  • Plage standard de 100 à 32 000 ISO

  • Mise au point automatique (AF) Fast Hybrid avec AF à détection de phase du plan focal (567 points) et détection de contraste (425 points)

  • Prise de vue en continu haute vitesse jusqu'à 10 ips avec suivi AF/AE

  • La fiabilité et le confort opérationnel pour soutenir un flux de travail professionnel

Compatibilité de l'objectif
Objectifs Sony à monture E
Type de capteur
Capteur CMOS Exmor R plein cadre (35,7 x 23,8 mm) 35 mm
Charge par port USB / alimentation USB
Environ 61,0 mégapixels
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)
Photos : 100 – 32 000 ISO (les valeurs ISO comprises entre 50 et 102 400 ISO peuvent être définies en tant que gamme ISO étendue), AUTO (100 – 12 800 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), Vidéos : Équivalent ISO de 100 à 32 000, AUTO (ISO de 100 à 12 800, limites inférieure et supérieure sélectionnables)
Autonomie de la pile (Photos)
Environ 530 prises de vue (avec viseur) / environ 660 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
Type de viseur
Viseur électronique (couleur) 1,3 cm (type 0,5), OLED UXGA
Type d'écran
7,5 cm (type 3.0) type TFT
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d’utilisateurs